Logo Avant de craquer

Pour leur bien, la personne
atteinte de maladie mentale,
son entourage et les intervenants
ont avantage à se parler.

1 855 CRAQUER (272-7837)

Accueil > Nouvelles > LETTRE OUVERTE | N’embarquons pas dans un train sans conducteur

LETTRE OUVERTE | N’embarquons pas dans un train sans conducteur

13 septembre 2017

Les consultations publiques sur la future loi-cadre québécoise découlant de l’engagement du gouvernement fédéral à légaliser le cannabis viennent de prendre fin. Cette loi-cadre devrait, selon les dires du gouvernement, présenter « une approche globale et intégrée, orientée sur des objectifs de sécurité et de santé publique ».

La Confédération des organismes familiaux du Québec (COFAQ) et la Fédération des familles et amis de la personne atteinte de maladie mentale (FFAPAMM) sont deux organismes québécois à caractère provincial dont les missions sont axées sur le soutien et la défense des intérêts des familles. Nos deux organisations sont reconnues pour leur expertise par le gouvernement provincial, et ce, en regard de nos connaissances sur les réalités et les besoins des cellules familiales.

Dans cet esprit, vous comprendrez qu’à titre de parents, nous sommes interpellés par la future loi-cadre devant régir la commercialisation du cannabis et ce, comme bien des acteurs de notre société : policiers, médecins de famille et spécialistes, corps enseignant, infirmières, travailleurs sociaux…

Lire la suite ]

MERCI à nos commanditaires