L’équipe

René Cloutier, directeur général

Détenteur d’un baccalauréat en ergothérapie et d’une maîtrise en administration publique, René Cloutier est directeur général du Réseau Avant de Craquer depuis avril 2018. Il assure la gestion et le développement des activités de l’organisme, veille à la planification, aux orientations et à la gestion de la structure interne et des politiques de l’organisme. Il supervise également la gestion des finances, les ressources humaines, les relations avec les membres tout en assurant les représentations à caractère politique et publique au nom de l’organisation.

 

Manon Dion, directrice événementiel et développement

Détentrice d’un baccalauréat en travail social, Manon Dion est à l’emploi du Réseau Avant de Craquer depuis 1992. Elle met en place des stratégies de financement et organise divers événements spéciaux (ex. : le congrès bisannuel) tout en assurant le rayonnement de la Corporation auprès de la population (ex. : la campagne de sensibilisation aux maladies mentales).

 

Daniel Valois, directeur administratif

Détenteur d’une technique administrative, Daniel Valois est à l’emploi du Réseau Avant de Craquer depuis 1998. Il planifie, gère et coordonne les activités administratives associées aux ressources financières, matérielles et informationnelles.

 

Marie-Eve Leblond, directrice générale adjointe

Détentrice d’un baccalauréat multidisciplinaire et prochainement d’une maîtrise en développement des organisations, Marie-Eve Leblond a intégré l’équipe du Réseau Avant de Craquer en janvier 2022. Elle a pour mandat principal la mise en place et la gestion du projet «Aider sans filtre, pour les jeunes par les jeunes» en plus de soutenir le directeur général dans ses fonctions lorsque nécessaire.

 

Seynabou Touré, chargée de projet

Détentrice d’un baccalauréat en finance – comptabilité et d’une maîtrise en sciences de l’administration – gestion du développement international et de l’action humanitaire, Seynabou Touré, a intégré le Réseau Avant de Craquer en janvier 2023 dans le cadre du projet «Aider sans filtre, pour les jeunes par les jeunes». Elle coordonne et soutient les associations dans la mise en oeuvre du projet.

 

Marc-André Bourassa, chargé de projet

Détenteur d’un baccalauréat en anthropologie et d’une maîtrise en études régionales, Marc-André Bourassa est en poste au Réseau depuis janvier 2023. Il coordonne le volet «soutien aux jeunes vigies» du projet «Aider sans filtre, pour les jeunes par les jeunes».

 

Yasmina Lahlou, chargée des communications

Yasmina Lahlou, est en poste depuis mai 2023 dans l’équipe du projet Aider sans filtre en tant que chargée des communications. Elle a travaillé comme adjointe aux contenus des magazines Je décore, Je jardine et Idées déco ainsi que comme chargée de projet du programme pairs aidants famille auparavant.

 

Émilie Lenoble, adjointe à la gestion de projets événementiels et de développement

Détentrice d’un baccalauréat intégré en affaires publiques et relations internationales, Émilie Lenoble a intégré l’équipe du Réseau Avant de Craquer à l’été 2021. Elle collabore avec la directrice événementiel et développement dans ses projets. Elle assure notamment la gestion des réseaux sociaux, la mise à jour du portail Web, la communication avec l’Escouade sans filtre et la réalisation du balado CAP vers l’entourage.

Merci à nos partenaires :

Jean Coutu
Abbvie
Janssen
Otsuka
Lundbeck
VIA Rail Canada
MSSS
L’Appui proches aidants
Réseaux communautaire de Santé et de Services sociaux
Centre d’apprentissage Santé et Rétablissement
Lafrance Communication
Api
Desjardins Caisse du Plateau Montcalm
AQIISM
Raise Solutions
David Communication
Centre Axel
Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l’Est-de-l’Île-de-Montréal
Fondation Québec Philanthrope

Alliés pour le site web : Marc-André Cright | Serge Daigneault