L’équipe
René Cloutier, directeur général
Détenteur d’un baccalauréat en ergothérapie et d’une maîtrise en administration publique, René Cloutier est directeur général du Réseau Avant de Craquer depuis avril 2018. Il assure la gestion et le développement des activités de l’organisme, veille à la planification, aux orientations et à la gestion de la structure interne et des politiques de l’organisme. Il supervise également la gestion des finances, les ressources humaines, les relations avec les membres tout en assurant les représentations à caractère politique et publique au nom de l’organisation.
Manon Dion, directrice événementiel et développement
Détentrice d’un baccalauréat en travail social, Manon Dion est à l’emploi du Réseau Avant de Craquer depuis 1992. Elle met en place des stratégies de financement et organise divers événements spéciaux (ex. : le congrès bisannuel) tout en assurant le rayonnement de la Corporation auprès de la population (ex. : la campagne de sensibilisation aux maladies mentales).
Daniel Valois, directeur administratif
Détenteur d’une technique administrative, Daniel Valois est à l’emploi du Réseau Avant de Craquer depuis 1998. Il planifie, gère et coordonne les activités administratives associées aux ressources financières, matérielles et informationnelles.
Marie-Eve Leblond, directrice générale adjointe
Détentrice d’un baccalauréat multidisciplinaire et prochainement d’une maîtrise en développement des organisations, Marie-Eve Leblond a intégré l’équipe du Réseau Avant de Craquer en janvier 2022. Elle a pour mandat principal la mise en place et la gestion du projet «Aider sans filtre, pour les jeunes par les jeunes» en plus de soutenir le directeur général dans ses fonctions lorsque nécessaire.
Émilie Lenoble, adjointe à la gestion de projets événementiels et de développement
Détentrice d’un baccalauréat intégré en affaires publiques et relations internationales, Émilie Lenoble a intégré l’équipe du Réseau Avant de Craquer à l’été 2021. Elle collabore avec la directrice événementiel et développement dans ses projets. Elle assure notamment la gestion des réseaux sociaux, la mise à jour du portail Web, la communication avec l’Escouade sans filtre et la réalisation du balado CAP vers l’entourage.