L’équipe

René Cloutier, directeur général

Détenteur d’un baccalauréat en ergothérapie et d’une maîtrise en administration publique, René Cloutier est directeur général du Réseau Avant de Craquer depuis avril 2018. Il assure la gestion et le développement des activités de l’organisme, veille à la planification, aux orientations et à la gestion de la structure interne et des politiques de l’organisme. Il supervise également la gestion des finances, les ressources humaines, les relations avec les membres tout en assurant les représentations à caractère politique et publique au nom de l’organisation.

 

Manon Dion, directrice événementiel et développement

Détentrice d’un baccalauréat en travail social, Manon Dion est à l’emploi du Réseau Avant de Craquer depuis 1992. Elle met en place des stratégies de financement et organise divers événements spéciaux (ex. : le congrès bisannuel) tout en assurant le rayonnement de la Corporation auprès de la population (ex. : la campagne de sensibilisation aux maladies mentales).

 

Daniel Valois, directeur administratif

Détenteur d’une technique administrative, Daniel Valois est à l’emploi du Réseau Avant de Craquer depuis 1998. Il planifie, gère et coordonne les activités administratives associées aux ressources financières, matérielles et informationnelles.

 

Marie-Eve Leblond, directrice générale adjointe

Détentrice d’un baccalauréat multidisciplinaire et prochainement d’une maîtrise en développement des organisations, Marie-Eve Leblond a intégré l’équipe du Réseau Avant de Craquer en janvier 2022. Elle a pour mandat principal la mise en place et la gestion du projet «Aider sans filtre, pour les jeunes par les jeunes» en plus de soutenir le directeur général dans ses fonctions lorsque nécessaire.

 

Émilie Lenoble, adjointe à la gestion de projets événementiels et de développement

Détentrice d’un baccalauréat intégré en affaires publiques et relations internationales, Émilie Lenoble a intégré l’équipe du Réseau Avant de Craquer à l’été 2021. Elle collabore avec la directrice événementiel et développement dans ses projets. Elle assure notamment la gestion des réseaux sociaux, la mise à jour du portail Web, la communication avec l’Escouade sans filtre et la réalisation du balado CAP vers l’entourage.

 

Audrey Simard, chargée de projet

Détentrice d’un baccalauréat en études internationales et langues modernes ainsi que d’une maîtrise en gestion du développement international et de l’action humanitaire, Audrey Simard s’est jointe au Réseau Avant de Craquer au printemps 2022. Elle travaille actuellement à la mise en œuvre du projet « Aider sans filtre, pour les jeunes par les jeunes ».

 

Laurie Bussières-Cloutier, chargée de la préparation des formations

Détentrice d’un doctorat en médecine, d’un certificat en arts plastiques ainsi qu’un microprogramme en art-thérapie, Laurie Bussières-Cloutier s’est jointe au Réseau Avant de Craquer au printemps 2022. Elle fait partie de l’équipe du projet « Aider sans filtre, pour les jeunes par les jeunes ».

Merci à nos partenaires :

Jean Coutu
Abbvie
VIA Rail Canada
MSSS
L’Appui proches aidants
Réseaux communautaire de Santé et de Services sociaux
Éric Lamirande
Lafrance Communication
Api
AQIISM
David Communication
Numerika
Desjardins Caisse du Plateau Montcalm
Productions Cina

Alliés pour le site web : Marc-André Cright | Serge Daigneault