Logo Avant de craquer
Une fédération d'organismes voués
au mieux-être de l'entourage
d'une personne atteinte
de maladie mentale.
Accueil > Nouvelles > Campagne de sensibilisation 2010

Campagne de sensibilisation 2010

21 septembre 2011

Public cible: La population en général
Porte-parole: JEAN-MARC CHAPUT
Ambassadeur: AUCUN

Redonnez un sens

Lorsque la maladie mentale s’inscrit dans notre parcours de vie, que l’on soit un parent, un conjoint, un frère, une sœur, un enfant ou un ami d’une personne atteinte de maladie mentale, notre vie se chamboule et nous sommes en quête de sens. Pourquoi lui, pourquoi elle, pourquoi nous ? Beaucoup de questions, peu de réponses.

Alors, oui, il faut redonner un sens à toute cette situation, à notre unité familiale, à notre quotidien comme accompagnateur. Tout comme la feuille qui se déchire sous la pression, Redonnez un sens permet de croire que l’on peut recoller les morceaux qui se sont brisés.

Comment ? En allant chercher de l’aide dans l’une des associations-membres de la FFAPAMM. Une assistance qui est représentée par les mains qui s’investissent à remédier à la brisure.


Signification de la pensée

Il s’agit d’une fleur commune que l’on retrouve à peu près partout sur le continent, que l’on soit près de la mer ou à l’intérieur des terres. Peu importe les nuances associées à sa couleur, soit l’amalgame du violet, pourpre, bleu, jaune ou blanc, la fleur est toujours belle.

Durant des années, avant que les pensées cultivées soient développées, la pensée sauvage était associée, dans le langage des fleurs, à la « pensée, à tout ce qui affecte la conscience », un clin d’œil à la maladie mentale.

MERCI à nos partenaires :