Logo Avant de craquer
Une fédération d'organismes voués
au mieux-être de l'entourage
d'une personne atteinte
de maladie mentale.
Accueil > Nouvelles > Avant de craquer, rejoignez-nous sur le Web !

Avant de craquer, rejoignez-nous sur le Web !

30 septembre 2013

Québec, le 30 septembre 2013 – La FFAPAMM, la Fédération des familles et amis de la personne atteinte de la maladie mentale, passe à l’ère 2.0 avec un tout nouveau site Web ainsi que la création de sa propre page Facebook pour sa campagne « Avant de craquer » destinée aux membres de l’entourage d’une personne atteinte de maladie mentale.

« Avantdecraquer.com » est une initiative de la FFAPAMM qui vise à soutenir les membres de l’entourage d’une personne atteinte de maladie mentale, notamment dans la demande d’aide auprès d’intervenants qualifiés. La 20ième campagne d’information et d’éducation aux maladies mentales se déroulera du 6 au 12 octobre prochain.

Les réseaux sociaux, un lieu d’échange pour parler de la maladie mentale

Composer avec la maladie mentale d’un proche entraîne un stress important chez les membres de l’entourage, une situation qui peut les amener à craquer. « Nous voulons créer un lieu de rassemblement pour parler ouvertement de la maladie mentale. La page Facebook «Avantdecraquer.com» permettra aux gens d’obtenir des informations d’actualité sur la maladie mentale et d’échanger sur cette problématique qui touche de près ou de loin huit personnes sur 10 au Québec. La maladie mentale, il faut en parler! », explique Hélène Fradet, directrice générale de la FFAPAMM.

Avantdecraquer.com, un site Web plus efficace

Le site Web avantdecraquer.com vient d’être modernisé afin de rendre la recherche d’informations plus facile et plus efficace pour une personne en détresse qui recherche de l’aide et du support. Avantdecraquer.com regorge d’informations pratico-pratiques sur la manière de composer avec un proche atteint de maladie mentale et accompagne la personne vers les ressources qui peuvent lui venir en aide.

À propos du réseau d’aide AVANT DE CRAQUER

Active depuis plus de 25 ans, la FFAPAMM regroupe 38 associations réparties partout au Québec. Leur mission est d’offrir un soutien aux membres de l’entourage d’une personne atteinte de maladie mentale en offrant gratuitement une gamme de services diversifiés comme des activités d’information, de sensibilisation et de formation, des groupes d’entraide et des mesures de répit-dépannage.

Forte de son expertise unique au Québec, la FFAPAMM demeure le seul regroupement québécois exclusivement destiné aux membres de l’entourage. Par l’entremise de ses associations-membres, elle répond à plus de 60 000 demandes d’aide annuellement.

-30-

Source : FFAPAMM

Renseignements :
Manon Dion
FFAPAMM
418-687-0474 | 1-800-323-0474

MERCI à nos partenaires :