Logo Avant de craquer
Une fédération d'organismes voués
au mieux-être de l'entourage
d'une personne atteinte
de maladie mentale.
Accueil > Nouvelles > Bienvenue dans la danse!

Bienvenue dans la danse!

15 avril 2003

Parution dans Le Soleil & sur Cyberpresse.ca | Édition du 16 avril 2003

Québec, le 15 avril 2003

Mesdames, Messieurs les Libéraux,

Comment passer sous silence l’arrivée d’un nouveau parti à la tête de notre gouvernement ? Ce passage vers le changement entraîne plusieurs sentiments. Pour certains c’est l’euphorie, pour d’autres c’est la déception. Dans le cas des membres de l’entourage qui soutiennent une personne atteinte de maladie mentale, c’est un mélange d’espoir et d’appréhensions.

En santé mentale, depuis une dizaine d’années, « le politique » nous permet d’avancer d’un pas, mais nous entraîne souvent à reculer de deux… Avec le temps, ces pas de danse deviennent lourds et irritants. Nos espoirs résident dans le fait que dans votre plan d’action, votre parti nous a annoncé vos intentions d’offrir un soutien accru aux organismes communautaires actifs dans le domaine de la santé mentale, dont le soutien aux familles. Nos appréhensions quant à elles, prennent ancrage sur nos expériences passées, le sous-financement qui nous afflige et les responsabilités démesurées qui reposent sur les épaules de nos familles.

Mais compte tenu que les 20 000 personnes qui sollicitent annuellement de l’aide auprès de nos 42 groupes-membres à travers le Québec sont courageuses, tenaces et persévérantes, elles n’abandonnent JAMAIS. C’est pourquoi notre regroupement provincial se fera un devoir et un plaisir de travailler avec vous afin que nous puissions ensemble, envisager de changer nos pas de danse pour les rendre plus… gracieux!!

Êtes-vous toujours prêts…? Nous, nous sommes prêts !!

Hélène Fradet, directrice
Fédération des familles et amis de la
personne atteinte de maladie mentale (FFAPAMM)

MERCI à nos partenaires :