Logo Avant de craquer
Une fédération d'organismes voués
au mieux-être de l'entourage
d'une personne atteinte
de maladie mentale.
Accueil > Nouvelles > Campagne d’autofinancement annuelle | Oasis santé mentale Granby et région – Gran...

Campagne d’autofinancement annuelle | Oasis santé mentale Granby et région – Granby

15 février 2013

Description du projet

OASIS santé mentale amorcera au printemps 2013, sa 22e campagne de financement annuelle par la tenue d’un brunch-bénéfice au profit de l’organisme. Depuis donc 22 ans maintenant, nous avons la chance d’accueillir environ 300-350 personnes principalement issues du milieu des affaires de notre région qui se réunissent pour notre cause. En plus d’être une levée de fonds, le brunch se veut un lieu de rassemblement printanier et une conférence est également toujours offerte dans le but de sensibiliser les gens présents. L’organisation de l’événement a de particulier qu’elle se fait par une équipe de parrains et de marraines d’honneur qui est dirigée par un président d’honneur qui change chaque année. Ainsi, la majorité du travail se fait par ces bénévoles qui s’occupent de mousser l’événement et de vendre les billets.

Afin de maximiser la rentabilité du brunch, s’est ajoutée l’an dernier, une offre de commandite à des partenaires ciblés de la région. Ainsi, une entente triennale s’est réalisée avec une pharmacie de notre région et plusieurs commanditaires ont adhéré à notre offre. De cette façon, nous avons réussi à augmenter nos profits de façon magistrale en passant de 13 000 $ en 2011 à 21 000 $ en 2012. Nous sommes donc bien fiers de cette réalisation qui nous permet de maintenir nos services offerts aux familles!

Retombées

Cette somme d’argent amassée en autofinancement contribue grandement au maintien de l’offre de services de notre organisme. Comme nous n’avons pas le financement nécessaire afin de poursuivre notre mission de façon adéquate, nous n’avons d’autres choix que de nous tourner vers d’autres moyens.

De plus, tenir cet événement rassembleur, en faire la promotion pendant les semaines précédentes, inviter un conférencier qui sensibilise les gens présents sont tous des moyens de faire parler de notre organisme de sensibiliser la population à la maladie mentale et à ses impacts sur l’entourage.

Au fil des gens, nous sommes en mesure de constater que la population nous connaît davantage, qu’elle a entendu parler de nous par le biais du brunch ou autre, que de plus en plus de gens font appel à nous, donc c’est un pas de plus vers la bonne direction! Même lors du brunch, nous constatons que les personnes présentes posent davantage de questions, sont plus attentives à notre mission et à l’importance de notre organisme dans notre organisation de soins.

___________________________
Les textes sont reproduits de façon intégrale. La FFAPAMM n’en a édité ni le contenu, ni la syntaxe.

MERCI à nos partenaires :