Logo Avant de craquer
Une fédération d'organismes voués
au mieux-être de l'entourage
d'une personne atteinte
de maladie mentale.
Accueil > Nouvelles > Interventions médiatiques entourant les événements de Saint-Romain : février, juin, juil...

Interventions médiatiques entourant les événements de Saint-Romain : février, juin, juillet et septembre 2012 | APPAMM-Estrie – Sherbrooke

15 février 2013

Présentation du projet

Le 10 février 2012, un homme atteint de maladie mentale tue sa mère et ses deux nièces à Saint-Romain, dans la MRC du Granit, en Estrie. De nombreux médias interpellent l’APPAMM-ESTRIE à ce sujet, autant au niveau régional que national. Avant d’agir, la direction consulte la présidence du conseil d’administration, pour déterminer auprès de quels médias intervenir et les opinions à émettre. Il est à noter que des demandes d’entrevues sont refusées à d’autres médias.

Des entrevues ont été accordées à la première chaîne Radio-Canada Estrie, à Radio-Canada Estrie télévision, au TVA nouvelles Sherbrooke et au quotidien LA TRIBUNE, de Sherbrooke. Les documents audio, vidéo et les articles publiés ont circulé à travers tout le Québec.

http://www.radio-canada.ca/audio-video/pop.shtml#urlMedia=http://www.radio-canada.ca/Medianet/2012/CBF_SHR/Estrieexpress201209181619.asx

http://latribune.newspaperdirect.com/epaper/showlink.aspx?bookmarkid=ZW1DRE8UL4M6&linkid=a20c1f47-ac70-4385-849f-b35babe32a33&pdaffid=zEPIhP6OMTyJ1c7upFL8tQ%3d%3d

Retombées

La présidente du Syndicat des Professionnelles en Soins de Santé de l’Estrie a remis au directeur de l’APPAMM-ESTRIE une lettre, dont nous soulignons ce passage : nos infirmières travaillant dans le secteur de la santé mentale en Estrie nous témoignent que votre organisme est une ressource inestimable pour notre région.

Cette organisation syndicale veut également poser un geste de solidarité, en effectuant un don de 500 $ à l’APPAMM-ESTRIE.

Par ailleurs, nous connaissons une augmentation d’appels téléphoniques et de visites à nos bureaux de la part de gens alertés par ce drame et craignant que la violence ne s’installe chez la personne atteinte de maladie mentale dont ils sont proches.

Enfin, l’APPAMM-ESTRIE fait maintenant partie des premiers acteurs contactés par les médias pour toute question reliée à la problématique de la maladie mentale en Estrie.
___________________________
Les textes sont reproduits de façon intégrale. La FFAPAMM n’en a édité ni le contenu, ni la syntaxe.

MERCI à nos partenaires :