Accueil > Diabète et maladies mentales

Diabète et maladies mentales

Diabète et maladies mentales forment une association fréquente et redoutable puisqu’ils représentent une grande cause de morbidité. Ils constituent un vrai fardeau pour la société et grèvent les budgets de santé des pays développés comme le nôtre. Les données scientifiques font état des liens étroits entre les deux affections qui ne sont pas le simple fruit du hasard. La coexistence de ces deux pathologies chez un sujet rend la prise en charge plus complexe et l’expose à plus de complications, à une moindre qualité de vie et à une diminution de l’espérance de vie. [ Lire la suite ]

_______________________
Reproduit avec permission.
Article rédigé par Lunel Charlot M.D., endocrinologue, CHRDL
Originalement publié dans le journal associatif de la Lueur du phare de Lanaudière Le mot à maux (volume 18, No 2 – Hiver 2012)

Note au lecteur :
Le Réseau Avant de Craquer ne privilégie aucun médicament en rapport à un autre et il appartient à chacun de déterminer avec son médecin du type de traitement pharmacologique qui lui convient. Ce texte n’engage que son auteur et représente une addition à notre portail visant à vous informer sur les différents traitements qui existent sur le sujet. La propriété des articles, capsules vidéo et références mis à votre disposition appartient aux auteurs et vous sont offerts à titre informatif seulement. Ils ne reflètent pas systématiquement les orientations, la philosophie et les valeurs du Réseau Avant de Craquer.

Merci à nos partenaires :

Jean Coutu
Abbvie
Janssen
Otsuka
Lundbeck
VIA Rail Canada
MSSS
L’Appui proches aidants
Réseaux communautaire de Santé et de Services sociaux
Éric Lamirande
Centre d’apprentissage Santé et Rétablissement
Lafrance Communication
Api
INSIDE
AQIISM
David Communication
Desjardins Caisse du Plateau Montcalm
Numerika

Alliés pour le site web : Marc-André Cright | Serge Daigneault