Accueil > Offres d’emploi au Réseau Avant de Craquer

Offres d’emploi au Réseau Avant de Craquer

 

Chargé(e) de projet
Chargé(e) des communications
Chargé(e) de la mobilisation des jeunes vigies

 Projet « Aider sans filtre, pour les jeunes, avec les jeunes »

Le Réseau Avant de Craquer est à la recherche de jeunes désirant s’engager pour une cause sociale auprès des jeunes en santé mentale et relever un défi à portée nationale, pour occuper les postes de chargé(e) de projet, de chargé(e) des communications ainsi que de chargé(e) de la mobilisation des jeunes vigies.

Le projet « Aider sans filtre, pour les jeunes, avec les jeunes », regroupant plusieurs partenaires nationaux, vise à repérer et à soutenir les milliers de jeunes de 12 à 29 ans qui accompagnent une personne ayant un problème de santé mentale (parent, frère/sœur, conjoint(e), ami(e), collègue d’études ou de travail). Le projet vise aussi à sensibiliser tous les jeunes du Québec et les milieux qu’ils fréquentent sur le concept de santé mentale et les maladies mentales, dans une approche préventive, afin de réduire la stigmatisation autour de la maladie mentale.

Le ou la chargé(e) de projet, en collaboration avec une autre chargée de projet, assurera la mise en œuvre du projet ainsi que le déploiement de celui-ci dans différentes régions du Québec pour orienter les jeunes agent(e)s de sensibilisation et de soutien qui iront au-devant des jeunes dans les milieux qu’ils fréquentent, afin de les repérer et les soutenir, et afin aussi d’identifier des jeunes qui voudront jouer un rôle de vigie. Le ou la chargé(e) de projet bénéficiera du soutien et de l’expertise d’une équipe de chercheur(e)s, d’expert(e)s en communications et en gestion de projet.

Le ou la chargé(e) des communications aura pour mandat de créer le plan de communication et les divers outils visant à faire connaitre le projet à travers le Québec. Cette personne aura également le mandat de soutenir les associations participantes dans leurs communications avec les différents médias et partenaires. En collaboration avec les chargées de projet et toute l’équipe du Réseau Avant de Craquer, le ou la chargé(e) des communications s’assurera de faire rayonner le projet Aider sans filtre.

Le ou la chargé (e) de la mobilisation des jeunes vigies, en collaboration avec l’équipe de projet, assurera la conception, la planification ainsi que les stratégies visant la mobilisation et le soutien des jeunes vigies du projet Aider sans filtre. Cette personne devra également assurer l’établissement de partenariat auprès d’acteurs nationaux en plus de prévoir la campagne de mobilisation pour les jeunes vigies et d’assurer la formation adéquate de ces derniers.

Situé à Québec, le Réseau Avant de Craquer est un organisme communautaire national à but non lucratif dont la mission consiste à regrouper, représenter, soutenir et mobiliser des organismes qui œuvrent auprès des proches de personnes ayant un problème de santé mentale et porter la voix des proches sur le plan national. Il soutient ses 49 associations membres dans les enjeux de développement et de qualité des services, la vie associative, le positionnement politique, les partenariats intersectoriels, le financement des services.

Avantages distinctifs

  • Évoluer au sein d’un organisme national bien positionné dans les secteurs public, parapublic et communautaire.
  • Contribuer à la mise en place de la première initiative nationale au Québec pour les jeunes proches aidants en santé mentale.
  • Équipe jeune et dynamique à la coordination du projet.
  • Télétravail possible.
  • Milieu de travail favorisant l’équilibre travail/études/vie personnelle.

Vos compétences et vos talents

  • Formation universitaire en intervention, gestion de projet, communication ou toute autre combinaison formation/expérience pertinente selon le poste.
  • Niveau d’autonomie et de créativité élevé.
  • Esprit d’équipe et de partenariat.
  • Habiletés élevées en communication orale et écrite.

Durée du mandat

  • Poste à temps plein jusqu’en mars 2026.
  • Horaire de travail : 32,5 heures/semaine.
  • Salaire : à partir de 36 621$ selon le niveau d’expérience.
  • Entrée en fonction : le plus tôt possible.

Comment postuler

Envoyer un curriculum vitae, accompagné d’une lettre de motivation indiquant le titre du poste en objet au plus tard le 2 décembre 2022 à l’adresse courriel suivante : [email protected]

Seuls les candidats retenus pour une entrevue seront contactés.

Merci à nos partenaires :

Jean Coutu
Abbvie
Janssen
Otsuka
Lundbeck
VIA Rail Canada
MSSS
L’Appui proches aidants
Réseaux communautaire de Santé et de Services sociaux
Éric Lamirande
Centre d’apprentissage Santé et Rétablissement
Lafrance Communication
Api
INSIDE
AQIISM
David Communication
Desjardins Caisse du Plateau Montcalm
Numerika

Alliés pour le site web : Marc-André Cright | Serge Daigneault