Accueil > À livres ouverts, édition 2018

À livres ouverts, édition 2018

aqrp-sm.org | Organisé par l’Association québécoise pour la réadaptation psychosociale (AQRP) et plus de 70 partenaires, l’édition 2018 de À livres ouverts est en cours. Il s’agfit du plus humain des grands événements québécois de messages d’espoir et de lutte contre la stigmatisation en santé mentale. Rencontrons-nous dans les bibliothèques publiques pour défaire les stéréotypes et créer du lien !

À livres ouverts ce sont des activités de type « bibliothèque vivante » dans presque toutes les régions du Québec, jusqu’au 24 mars 2018 dans les bibliothèques publiques. Cette semaine, il y a de bonnes chances pour qu’en arrivant à votre bibliothèque, on vous présente un catalogue de livres vivants. Vous pourrez choisir le sujet qui vous convient et plutôt que de lire un livre, vous pourrez emprunter une personne qui vous contera son histoire personnelle et son message d’espoir authentique – les livres vivants peuvent aussi répondre à vos questions. Vous rencontrerez tant des personnes qui vivent ou qui ont vécu un problème de santé mentale qui se rétablissent, que des membres de l’entourage qui ont aussi un message d’espoir.

À venir cette fin de semaine (et en cours d’année) :

  • Samedi 24 mars – Boisbriand, Longueuil, Sherbrooke, Montréal, Wakefield
  • Avril – Québec (x2), Saint-Hyacinthe (x2), Beaconsfield
  • Mai – Côte-Nord (x2)
  • Autres moments dans l’année – Repentigny, Laval, Saguenay-Lac-Saint-Jean
  • Plusieurs fois dans l’année – Outaouais (Maison Réalité) et Bas-Saint-Laurent (SMQ)
  • Des intéressés se joindront bientôt au Mouvement en Abitibi-Témiscamingue, en Gaspésie-Iles-de-la-Madeleine, Nouveau-Québec, Terrebonne et Thetford Mines

Suivez ce lien pour en savoir davantage

 

Merci à nos partenaires :

Jean Coutu
Abbvie
VIA Rail Canada
Éric Lamirande
Lafrance Communication
Api
AQIISM
David Communication
Numerika
Desjardins Caisse du Plateau Montcalm

Alliés pour le site web : Marc-André Cright | Serge Daigneault