Logo Avant de craquer
Une fédération d'organismes voués
au mieux-être de l'entourage
d'une personne atteinte
de maladie mentale.
Accueil > Nouvelles > Congrès annuel de la FFAPAMM

Congrès annuel de la FFAPAMM

09 avril 2013

Un mot du comité organisateur du congrès

Dès sa première rencontre, le comité du congrès 2013 s’est mis d’accord sur deux orientations. D’abord, continuer d’offrir aux familles et intervenants la formation et les ateliers qui font la renommée du congrès et ensuite, ouvrir de nouveaux horizons. Épaulé sans réserve par la redoutable équipe de permanents de la FFAPAMM, le comité organisateur est convaincu d’avoir atteint ses objectifs.

La voix aux familles et la voie des familles… C’est dans cette perspective que nous avons articulé notre proposition pour les ateliers et conférences; c’est notre volet « traditionnel ». En volet « crémeuse », les membres du comité voulaient vous offrir une tribune de discussion. Vendredi, vous aurez la possibilité de participer au panel entre intervenants du système de santé venus exposer leur vision de la place accordée aux familles au fil des prestations de soins en santé mentale. Vous aurez le loisir de leur poser toutes vos questions. Le panel sera suivi de tables de discussion ou vous pourrez élaborer entre vous de ce qui viendra d’être présenté et des implications qui découlent de ces positions.

Au moment d’écrire ces lignes, la Fédération, vous le savez sans doute, aura amorcé une large consultation donnant aux membres de nos associations toute la place nécessaire pour faire entendre leur voix. Le comité est fier de participer à ce même élan et de vous proposer son panel.

Aussi, en plus des incontournables (Prix Gruman-Poirier, accueil de nouveaux membres certifiés et conférence de clôture), nous aurons une grande nouveauté : le Prix Hommage à l’initiative Desjardins Assurances. Les votes  de nos associations départageront les quatre initiatives les plus prometteuses et le public en salle désignera un « coup de cœur » lors de la remise de ces cinq bourses, gracieuseté du Mouvement Desjardins.

Bon congrès à tous !

Le Comité 2013 :

Sara Grefford, La lueur du phare de Lanaudière
Aurel Painchaud, APPAMM – Estrie
Guy Savoie, APAMM Rive-Sud
Mélanie Tremblay, OASIS Santé mentale Granby & région

Le congrès est ouvert uniquement aux associations-membres de la FFAPAMM et à leurs membres. Pour vous inscrire, nous vous invitons à communiquer avec un représentant de votre association.

Consultez le programme du congrès

Formulaire d’inscription

MERCI à nos partenaires :