Logo Avant de craquer
Une fédération d'organismes voués
au mieux-être de l'entourage
d'une personne atteinte
de maladie mentale.
Accueil > Nouvelles > Congrès annuel de la FFAPAMM: Jean-Yves Ducharme remporte le Prix Gruman-Poirier

Congrès annuel de la FFAPAMM: Jean-Yves Ducharme remporte le Prix Gruman-Poirier

07 juin 2011

FFAPAMM | Notre congrès s’est tenu les 2, 3 et 4 juin derniers à Québec. Sous le thème 25 ans en paroles et en actes, cette activité grandiose a permis à nos participants, conférenciers et autres acteurs d’échanger sur différents thèmes, tout aussi intéressants les uns que les autres. Surveillez cette section tout au long de la semaine pour des nouvelles du congrès !
________________________

Jean-Yves Ducharme remporte le Prix Gruman-Poirier 2011

M. Jean-Yves Ducharme, administrateur et parent bénévole de La Passerelle à Bécancour, s’est mérité vendredi le 3 juin dernier le Prix Gruman-Poirier. Ce prix est remis à une personne qui s’est distinguée par son implication bénévole et son dynamisme dans le développement de son association. 27 candidats de partout au Québec étaient en nomination cette année. Nous reproduisons ci-dessous le texte de présentation qui a été lu lors de l’attribution du Prix.

Notre bénévole est père de trois enfants atteints de maladie mentale. Son amour pour sa famille est remarquable, tant pour ses enfants que pour sa conjointe qu’il sait si bien soutenir dans le développement du programme pour enfants « Anna et la mer. »

C’est un homme digne et responsable.

Il devient membre de notre association en juin 2005. De plus, il comble le poste d’administrateur au Conseil et celui de représentant régional au C.A. de la FFAPAMM de 2005 à 2008. En Juin 2010, il entreprend un deuxième mandat comme administrateur au sein de son association et il est renommé représentant régional à la FFAPAMM.

C’est un homme très dévoué à la cause des maladies mentales.

Au sein de son association, il partage son cheminement et son expertise dans les groupes d’entraide. La détermination, le courage et la grande force qui le caractérisent sont des qualités qu’il transmet à ses pairs. Il se manifeste également en offrant des conférences destinées à l’entourage d’un proche atteint de maladie mentale. Son principal objectif est d’inciter les parents à se respecter davantage, à prendre soin d’eux afin de mieux protéger leur équilibre et leur santé.

C’est un homme de cœur, et il sait bien le partager.

Notre association te remercie sincèrement pour ton implication à la cause des maladies mentales. Par ton vécu, tu as fait preuve de résilience et tu peux maintenant transmettre, à différents paliers, la richesse de ton expertise. Merci d’être des nôtres.

Félicitations, Monsieur Ducharme !

MERCI à nos partenaires :