Logo Avant de craquer
Une fédération d'organismes voués
au mieux-être de l'entourage
d'une personne atteinte
de maladie mentale.
Accueil > Nouvelles > Congrès annuel de la FFAPAMM : Mme Andrée Samson remporte le Prix Gruman-Poirier

Congrès annuel de la FFAPAMM : Mme Andrée Samson remporte le Prix Gruman-Poirier

12 juin 2013

FFAPAMM | Le congrès de la Fédération s’est tenu les 6, 7 et 8 juin derniers à Québec. Sous le thème La voix/voie aux familles, cette activité de grande envergure a permis à 265 participants, en plus des conférenciers et autres acteurs, d’échanger sur différents thèmes, tout aussi intéressants les uns que les autres.
________________________

Mme Andrée Samson remporte le Prix Gruman-Poirier 2013

Mme Andrée Samson (sur la photo, première rangée, quatrième personne en partant de la gauche), parent bénévole et présidente du Cercle Polaire à Québec, s’est méritée vendredi le 7 juin dernier le Prix Gruman-Poirier. Ce prix est remis à une personne qui s’est distinguée par son implication bénévole et son dynamisme dans le développement de son association. 21 candidats de partout au Québec étaient en nomination cette année. Nous reproduisons ci-dessous le texte de présentation qui a été lu lors de l’attribution du Prix.

Laissez-moi vous parler d’une grande dame. Une dame remplie de générosité, de simplicité et pour qui la reconnaissance est plus qu’importante. Laissez-moi vous parler d’une dame pour qui redonner au suivant prend tout son sens. Laissez-moi vous parler de notre bénévole de l’année.

D’abord arrivée à notre association pour venir y chercher le soutien dont elle avait besoin, elle s’affaire depuis ce temps à semer autour d’elle des graines d’espoir chez ses compères. Lorsque nous la côtoyons, nous apercevons d’abord la femme d’affaires aguerrie, la femme de tête qui a à la fois de l’opinion et du tact. D’un peu plus près, nous apercevons le meilleur en elle, nous apercevons alors la femme de cœur.

Malgré un horaire du temps plus que chargé, entre deux vols d’avion, des transactions d’affaires et autres projets, elle trouve toujours le temps de s’investir pour notre association dans tous les projets que nous réalisons. Nous avons la grande chance et le privilège qu’elle soit très impliquée et de pouvoir toujours compter sur elle. Voici quelques exemples de son implication : elle assiste aux différents comités de travail, aux réunions du conseil d’administration, est toujours présente aux conférences, participe aux focus groups, aux journées organisées par la FFAPAMM, etc. Elle a aussi d’ailleurs maintes et maintes fois partagé son vécu dans le but de redonner de l’espoir aux autres membres de l’entourage qui en ont besoin.

Depuis 2011, elle siège sur notre conseil d’administration; depuis 2012, elle en est la présidente. Lorsqu’elle parle de l’association, elle en est fière, fière de ce qu’elle est devenue et fière de ce qu’elle est. Sachez que nous sommes aussi fiers que notre association aie à sa présidence un aussi beau modèle de rétablissement et de dévouement que vous. Merci mille fois pour votre grande générosité et pour votre implication.

Félicitations, Madame Samson !

MERCI à nos partenaires :