Logo Avant de craquer
Une fédération d'organismes voués
au mieux-être de l'entourage
d'une personne atteinte
de maladie mentale.
Accueil > Nouvelles > Dans le tourbillon de la maladie mentale – Un héritage aigre-doux

Dans le tourbillon de la maladie mentale – Un héritage aigre-doux

07 octobre 2015

Photo Mme Villeneuve

«La maladie mentale de mon fils a pris beaucoup de place dans ma vie. Mon estime personnelle en a pris un coup, étant réduite à presque rien. Le jugement sévère que je me portais m’a empêchée de me regarder. Un instant de lucidité m’a propulsée dans l’ultime geste d’humilité : « Demander de l’aide » Faites comme moi et les milliers de personnes qui se présentent chaque année aux portes des associations-membres du réseau Avantdecraquer.com et profitez de l’expertise d’intervenants qualifiés.»

Le tourbillon de la maladie mentale C1 C4 V7Finale

Jhoane Villeneuve, mère de trois enfants, cumule plus de trente-cinq ans de carrière en milieu hospitalier pour y avoir travaillé comme infirmière et coordonnatrice d’activités. Sa quête du mieux-être lui a permis d’acquérir une vaste expérience dans le domaine du développement de la personne. Elle a développé un intérêt soutenu à améliorer sa relation avec elle-même et les autres. Elle a récemment publié son premier livre qui s’intitule Dans le tourbillon de la maladie mentale – Un héritage aigre-doux.

En toute franchise, l’auteure nous partage son vécu auprès de personnes atteintes de maladie mentale. Elle nous dévoile son héritage aigre-doux. Elle nous transmet avec humilité ses sentiments les plus profonds malgré les écueils reliés à une telle réalité. Elle nous décrit comment, avec de l’aide, elle est passée de la souffrance à un mieux-être. Avec courage et détermination, elle entreprend un cheminement qui nous permettra de croire que le meilleur est possible.

Vous pouvez vous procurer ce livre dès maintenant à l’Association Le P.A.S. que vous pouvez rejoindre au 819 751-2842 ou par courriel à [email protected]