Logo Avant de craquer
Une fédération d'organismes voués
au mieux-être de l'entourage
d'une personne atteinte
de maladie mentale.
Accueil > Nouvelles > La FFAPAMM lance un guide Indispensable

La FFAPAMM lance un guide Indispensable

27 septembre 2012

C’est mercredi le 26 septembre, au Pavillon Quai des Cageux à Québec et dans le cadre d’un 5 à 7, que la FFAPAMM a procédé au lancement du nouveau guide à l’intention des membres de l’entourage d’une personne atteinte de maladie mentale, L’indispensable.

Ce guide est l’aboutissement d’une coopération entre la France et le Québec qui a permis à des familles françaises et québécoises de se rencontrer et d’échanger sur des préoccupations communes face à la maladie mentale d’un proche. L’indispensable a pour but d’aider les membres de l’entourage qui entrent dans l’univers de la maladie mentale. Comprendre, communiquer, gérer son stress, lâcher prise, préjugés et mythes ne sont que quelques-uns des onze thèmes abordés dans ce document disponible en téléchargement sur le www.avantdecraquer.com (section Nouveautés).

Dans le cadre de cet événement, la FFAPAMM était heureuse d’accueillir quelques invités d’honneur qui ont pris la parole, soit Mme Anne-Marie Mignotte, représentante de l’Union nationale de familles et amis de personnes malades et/ou handicapées psychiques (UNAFAM), M. Christian DesLauriers, directeur des relations Québec-France au ministère des Relations internationales, de la Francophonie et du Commerce extérieur et Mme Virginie Manfroni, attachée de coopération au service de coopération et d’action culturelle du Consulat général de France à Québec.

Plusieurs partenaires et membres des associations de la Fédération étaient également présents. Le guide, maintenant disponible sur le Web dans sa version québécoise, sera lancé en France en mars 2013, dans une version adaptée pour les familles françaises.

Ce projet a été réalisé grâce au soutien financier du ministère des Relations internationales, de la Francophonie et du Commerce extérieur (pour le Québec) et du ministère des Affaires étrangères (pour la France). La FFAPAMM désire remercier toutes les personnes qui se sont déplacées pour assister au lancement.

MERCI à nos partenaires :