Accueil > Lancement du guide jeunesse Quand ton parent a un trouble mental

Lancement du guide jeunesse Quand ton parent a un trouble mental

Nous sommes heureux de vous annoncer aujourd’hui, dans le cadre de notre campagne de sensibilisation 2020, le lancement du guide jeunesse Quand ton parent a un trouble mental : conseils et témoignages de jeunes, ce mercredi 7 octobre à 11 h 45 via un événement en direct sur notre page Facebook.

Coécrit par Aude Villatte et Geneviève Piché, coresponsables du laboratoire LaPProche, en collaboration avec le Réseau Avant de Craquer, ce projet a été élaboré par des jeunes et pour des jeunes et ce, suite à un projet photovoice illustrant, par la photographie, les problématiques et les pistes de solutions possibles.

Destiné aux 12 à 25 ans qui ont un parent atteint de maladie mentale, ce guide est d’intérêt pour tous, incluant les parents, grands-parents et intervenants qui travaillent auprès de cette clientèle. Il répond à des questionnements, tels que les enjeux de l’hospitalisation, de la médicamentation, les moyens concrets pour mettre ses limites et comment communiquer de manière efficace. Il contient aussi de nombreux témoignages, conseils pratiques et autres informations destinées à soutenir le bien-être des jeunes au quotidien.

Interactif et ludique, différentes activités sont au cœur de Quand ton parent a un trouble mental pour que le jeune puisse réfléchir à son cercle de soutien, identifier ses besoins et les moyens à mettre en place pour garder son propre équilibre.

Procurez-vous gratuitement la version électronique du Guide sur les sites avantdecraquer.com ou aidersansfiltre.com à partir d’aujourd’hui, 12 h 30.

Soyez des nôtres à 11 h 45 sur notre page Facebook.

Merci à nos partenaires :

Jean Coutu
Abbvie
VIA Rail Canada
Éric Lamirande
Lafrance Communication
Api
AQIISM
David Communication
Numerika
Desjardins Caisse du Plateau Montcalm

Alliés pour le site web : Marc-André Cright | Serge Daigneault