Logo Avant de craquer
Une fédération d'organismes voués
au mieux-être de l'entourage
d'une personne atteinte
de maladie mentale.
Accueil > Nouvelles > Le Réseau Avant de Craquer félicite Christian Dubé, le nouveau ministre de la Santé et d...

Le Réseau Avant de Craquer félicite Christian Dubé, le nouveau ministre de la Santé et des Services sociaux

22 juin 2020

Communiqué
Pour diffusion immédiate

Québec, le 22 juin 2020 – Suite au remaniement ministériel, le Réseau Avant de Craquer tient à féliciter monsieur Christian Dubé pour sa nomination à titre de ministre de la Santé et des Services sociaux. Le Réseau Avant de Craquer, qui vient en aide aux familles et à l’entourage d’une personne atteinte de maladie mentale, offre son entière collaboration au nouveau ministre pour faire cheminer les dossiers de santé mentale.

« Le Réseau Avant de Craquer partage la vision du ministre axée sur l’efficacité. Un réseau de la santé plus efficace permettrait d’améliorer l’accès aux soins de première ligne en santé mentale. Les organismes communautaires font partie de la solution pour alléger la pression sur le réseau de la santé et il serait avantageux pour le gouvernement de mieux les soutenir. D’ailleurs, la deuxième vague de la pandémie appréhendée à l’automne pourrait aussi en être une de santé mentale. Nos associations, en première ligne, anticipent une forte hausse des demandes d’aide des familles au cours des prochains mois en raison du confinement. Nous espérons que le ministre Dubé fera preuve d’ouverture pour que nos associations soient en mesure de bien répondre à la détresse engendrée par la pandémie et à la hausse des besoins des familles », a déclaré monsieur René Cloutier, directeur général du Réseau Avant de Craquer.

À propos du Réseau Avant de Craquer

Actif depuis 34 ans, le Réseau Avant de Craquer regroupe 41 associations réparties dans la majorité des régions du Québec. Leur mission est d’offrir un soutien aux membres de l’entourage d’une personne atteinte de maladie mentale en offrant gratuitement une gamme de services diversifiés : rencontres individuelles, activités d’information et de formation, groupes d’entraide et mesures de répit-dépannage. Fort de son expertise unique au Québec, le Réseau Avant de Craquer demeure le seul regroupement québécois exclusivement destiné aux membres de l’entourage. Par l’entremise de ses associations membres, il répond à plus de 60 000 demandes d’aide annuellement.

–30 –

Source : Réseau Avant de Craquer
Renseignements : Manon Dion
418 687-0474 / 1 800 323-0474 | Cellulaire : 418 559-3919

CP_Réaction Christian Dubé

MERCI à nos partenaires :