Logo Avant de craquer
Une fédération d'organismes voués
au mieux-être de l'entourage
d'une personne atteinte
de maladie mentale.
Accueil > Nouvelles > Merci à VIA Rail Canada pour 15 ans d'implication

Merci à VIA Rail Canada pour 15 ans d'implication

01 février 2012

Comme vous le savez, la FFAPAMM a des moyens financiers que l’on peut qualifier de très modestes. En regardant derrière nous, nous y voyons des gens, des compagnies qui nous ont donné de nombreux coups de pouce au cours des années. Aujourd’hui, nous sommes particulièrement heureux et fiers de souligner l’apport exceptionnel d’un partenaire majeur de la Fédération.

Il y a quinze ans, il fallait être audacieux, croire au mouvement et à notre Fédération pour s’engager à titre de commanditaire. En 1996, les besoins des membres de l’entourage étaient encore loin d’être reconnus; les préjugés et les tabous pavaient notre route. Grâce à des gens de chez nous, qui ont cru en nous, la Fédération a pu prendre une vitesse de croisière très respectable.

L’expression dit que derrière chaque grand homme, il y a une femme. Aujourd’hui, on pourrait dire que derrière chaque grande compagnie, il y a un homme… ou bien sûr, une femme ! Pour nous, chez VIA Rail Canada, cette précieuse personne se nomme Malcolm Andrews.

Pour la FFAPAMM, M. Andrews est une personne particulièrement importante. Dès le départ, il a pris le temps de nous écouter, d’accueillir nos demandes et surtout, il a cru en nous. Sa sensibilité à l’endroit de la réalité des familles et amis qui accompagnent un proche atteint de maladie mentale est omniprésente; nul ne peut douter de sa sincérité et de sa générosité.

C’est grâce à lui que depuis maintenant quinze ans, la Fédération peut épargner sur ses frais de déplacement et ce, sans compter le plaisir que peuvent avoir nos employés, nos conférenciers et nos récipiendaires du Prix Gruman-Poirier de voyager en première classe dans les wagons de VIA Rail Canada.

Nous avons récemment offert à M. Andrews un présent pour souligner leurs quinze années d’engagement envers notre cause. Il s’agit d’une œuvre de l’artiste québécoise Sylvie Brunet, peintre reconnue internationalement. Cette œuvre unique et intitulée Un train pour les familles symbolise notre appréciation envers VIA Rail Canada. Aux couleurs de la compagnie, la gare attend ses passagers qui, au son de la musique, sont visiblement heureux de prendre le train.

Encore une fois, mille mercis à vous personnellement, Monsieur Andrews, et toute notre reconnaissance envers VIA Rail Canada.

______________________________
Sur la photo, de gauche à droite:
Hélène Fradet, directrice générale de la FFAPAMM, Malcolm Andrews, chef principal/Relations avec les médias et les collectivités, VIA Rail Canada et Gisèle Forget-Bordron, vice-présidente du conseil d’administration de la FFAPAMM.

MERCI à nos partenaires :