Logo Avant de craquer
Une fédération d'organismes voués
au mieux-être de l'entourage
d'une personne atteinte
de maladie mentale.
Accueil > Nouvelles > Mme Francine Robillard Remporte le Prix Gruman-Poirier 2010

Mme Francine Robillard Remporte le Prix Gruman-Poirier 2010

21 juin 2010

Le Prix Gruman-Poirier marque la reconnaissance que notre Fédération porte à l’endroit des dizaines et dizaines de bénévoles qui oeuvrent dans notre mouvement associatif. La maladie mentale d’un proche est parfois difficile à vivre. Oui, elle peut nous déchirer mais elle peut aussi être la source de grandes et belles réalisations.

Les bâtisseurs de notre mouvement, Mme May Gruman et M. Paul-Émile Poirier, ont cru en leur pouvoir et à la mobilisation des familles; notre histoire collective leur donne raison. Avec la volonté et la persévérance de précieux bénévoles qui, faut-il le rappeler, sont épaulés par plus d’une centaine de directeurs et intervenants répartis dans les différentes régions du Québec, on peut réaliser de grandes choses.

Le 11 juin 2010 à l’Hôtel Clarion Québec, nous présentions 22 personnes importantes dont les candidatures nous ont été soumises par leur association locale ou régionale. Des hommes et des femmes qui offrent leur expérience et leurs compétences au profit de leur association.

Suite à un tirage au sort, Mme Robillard, dont la candidature a été soumise par l’association régionale ALPABEM à Laval s’est ainsi mérité un forfait voyage offert par VIA Rail Canada permettant à 2 personnes de voyager, aller & retour, en classe Voiture-lits Loisirs 100% dans le corridor couvrant Montréal et Halifax. Le Prix était également assorti d’une bourse de 500$.

Toutes nos félicitations à Mme Robillard!

Lisez le texte de présentation de la bénévole

Téléchargez le cahier souvenir

_______________________
Sur la photo:
À gauche: M. Michel Houle, président de la FFAPAMM
Au centre: Mme Francine Robillard, gagnate du Prix
À gauche: M. Jean-Marc Chaput, porte-parole de la FFAPAMM
Photo: Robert Greffard, photographe

MERCI à nos partenaires :