Accueil > Santé Famille | La Famille : une ressource importante dans le processus de rétablissement d’un proche

Santé Famille | La Famille : une ressource importante dans le processus de rétablissement d’un proche

En ce 3e jour de la Semaine québécoise de la famille et la Semaine de la profession infirmière qui se déroulent en simultané, nous poursuivons notre objectif de vous faire découvrir des collaborateurs pour qui la famille avec un grand F est d’une importance capitale et qui ont su innover au gré de leurs passions.

Aujourd’hui, nous vous présentons Marie-Ève Caron, infirmière en santé mentale, chargée de cours à l’UQAR et fondatrice de Santé Famille.

Ses expériences personnelles, professionnelles, académiques et de recherche l’ont mené à s’intéresser au vécu des familles qui côtoient un proche vivant avec un trouble de santé mentale.

Découvrez dans sa vidéo, sa vision du rôle des familles dans le processus de rétablissement d’une personne vivant avec un trouble mental et pourquoi elle croit en l’importance de travailler en étroite collaboration avec les organismes du milieu comme les associations membres du Réseau Avant de Craquer. Prenez quelques minutes pour lire son texte : Les obstacles au référencement des familles aux organismes communautaires – Une perception infirmière

Bonne découverte !

Merci à nos partenaires :

Jean Coutu
Abbvie
VIA Rail Canada
Éric Lamirande
Lafrance Communication
Api
AQIISM
David Communication
Numerika
Desjardins Caisse du Plateau Montcalm

Alliés pour le site web : Marc-André Cright | Serge Daigneault