Accueil > Semaine québécoise de la famille | Découvrez la communauté d’entraide et de partage MAYDAY! M’AIDER!

Semaine québécoise de la famille | Découvrez la communauté d’entraide et de partage MAYDAY! M’AIDER!

Le Réseau Avant de Craquer et ses 43 associations membres sont voués au mieux-être des familles qui accompagnent un proche atteint de maladie mentale depuis plus de 35 ans. Depuis un an, nous avons collectivement fait preuve de leadership afin de maintenir des services adaptés à l’ensemble des familles et amis qui utilisent nos services.

Dans le cadre de la Semaine québécoise de la famille, nous désirons vous faire découvrir trois collaborateurs provenant de différents milieux (affaires, soins infirmiers et la recherche), qui partagent des valeurs communes, qui reconnaissent le rôle essentiel des familles dans le processus de rétablissement de leur proche vivant avec un problème de santé mentale et qui ont su innover.

Aujourd’hui, nous vous présentons Jean-François Lacasse et MAYDAY ! M’AIDER !

Dans la dernière année, Jean-François a créé une Communauté d’entraide et de partage destinée aux personnes vivant ou ayant vécu une forme d’atterrissage forcé. Il vise à démocratiser le délicat sujet entourant la détresse psychologique (isolement, tabous, perceptions).

Dans sa courte vidéo, il nous parle de son cheminement, des webinaires offerts gratuitement, d’un outil qu’il affectionne particulièrement (voir le lien en bas de page) et de son côté philanthrope. (https://www.jflacasse.com/mayday-maider)

Bonne découverte !

COMMENT FAIRE LA LECTURE DE TON TABLEAU DE BORD

Merci à nos partenaires :

Jean Coutu
Abbvie
VIA Rail Canada
Éric Lamirande
Lafrance Communication
Api
AQIISM
David Communication
Numerika
Desjardins Caisse du Plateau Montcalm

Alliés pour le site web : Marc-André Cright | Serge Daigneault