Accueil > Début des consultations particulières et auditions publiques sur le projet de loi 18

Début des consultations particulières et auditions publiques sur le projet de loi 18

curateur.gouv.qc.ca | Jusqu’au 24 septembre, une vingtaine d’intervenants se prononceront en commission parlementaire à l’Assemblée nationale sur le projet de loi 18 qui propose entre autres une nouvelle mesure d’assistance ainsi qu’une importante simplification des régimes de protection. Si le projet de loi est adopté, une période de temps sera prévue avant la mise en œuvre pour que tous les acteurs puissent se préparer.

Le projet de loi propose de faire plus de place à la reconnaissance de la capacité juridique de tous et au respect des droits, des volontés et des préférences de la personne. Il a été développé en tenant compte des tendances internationales à ce sujet et des préoccupations des Québécois face aux risques d’exploitation des personnes vulnérables.

Le Réseau Avant de Craquer déposera un mémoire cet après-midi, en Commission.

[ Informez-vous sur le PL 18 ]

La propriété des articles, photos ou images, capsules vidéo ou sonores et références mis à votre disposition appartient aux auteurs et vous sont offerts à titre informatif seulement. Ils ne reflètent pas systématiquement les orientations, la philosophie et les valeurs du Réseau Avant de Craquer. Image de vignette courtoisie pixabay.com.

Merci à nos partenaires :

Jean Coutu
Abbvie
VIA Rail Canada
Éric Lamirande
Lafrance Communication
Api
AQIISM
David Communication
Numerika
Desjardins Caisse du Plateau Montcalm

Alliés pour le site web : Marc-André Cright | Serge Daigneault