Accueil > Ailleurs dans le Monde | Dossier : Mad Days

Ailleurs dans le Monde | Dossier : Mad Days

Un autre regard sur les maladies psychiques

Les maladies psychiques touchent 1 personne sur 5 au cours de sa vie. Elles représenteront à l’horizon 2020 la première cause de handicap dans le monde selon l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS). Afin de faire évoluer les comportements à l’égard des personnes qui en sont atteintes, l’Agence Régionale de Santé Île-de-France, la FNAPSY et l’UNAFAM unissent leurs forces pour une mobilisation d’un nouveau type à l’occasion de la Journée mondiale de la santé mentale.

Les MAD DAYS, événement culturel, festif et ouvert à tous, s’articulent autour :

  • d’un Quartier Général au Centre Malesherbes de l’Université Paris-Sorbonne (108 bd Malesherbes 75017 PARIS) qui accueillera une programmation inédite, gratuite et participative,
  • du soutien d’institutions culturelles franciliennes majeures qui s’engageront pour mettre en lumière les maladies psychiques au travers de leur programmation.

La première édition des Mad Days se déroulera les 10 et 11 octobre !

Lire le communiqué de presse

Concours d’art postal

Programmation

Organismes partenaires : Agence régionale de Santé Ile-de-France, FNAPSY (Fédération Nationale des Associations d’Usagers en Psychiatrie) et UNAFAM (Union Nationale des Amis et Familles de Malades psychiques) :

Merci à nos partenaires :

Jean Coutu
Abbvie
VIA Rail Canada
Éric Lamirande
Lafrance Communication
Api
AQIISM
David Communication
Numerika
Desjardins Caisse du Plateau Montcalm

Alliés pour le site web : Marc-André Cright | Serge Daigneault