Accueil > De plus en plus d’overdoses avec des psychotropes chez les jeunes

De plus en plus d’overdoses avec des psychotropes chez les jeunes

pourquoidocteur.fr | Un nombre croissant d’adolescents et de jeunes adultes font des overdose de médicaments psychotropes destinés à traiter les troubles psychiques. Aux États-Unis, ces incidents surviendraient peu de temps après que les patients ont obtenu une ordonnance de leur médecin. Le nombre de jeunes Américains ayant fait une overdose de benzodiazépines, à savoir des tranquillisants, a augmenté ces dernières années, selon des travaux publiés dans la revue Pediatrics le 2 mars. Ces recherches ont aussi révélé que les adolescents et les jeunes adultes avaient pris une dose excessive de ces traitements après avoir reçu une prescription de leur médecin, ce qui est inquiétant. [ Lire la suite ]

La propriété des articles, photos ou images, capsules vidéo ou sonores et références mis à votre disposition appartient aux auteurs et vous sont offerts à titre informatif seulement. Ils ne reflètent pas systématiquement les orientations, la philosophie et les valeurs du Réseau Avant de Craquer. Image de vignette courtoisie pixabay.com

Merci à nos partenaires :

Jean Coutu
Abbvie
Janssen
Otsuka
Lundbeck
VIA Rail Canada
MSSS
L’Appui proches aidants
Réseaux communautaire de Santé et de Services sociaux
Éric Lamirande
Centre d’apprentissage Santé et Rétablissement
Lafrance Communication
Api
INSIDE
AQIISM
David Communication
Numerika

Alliés pour le site web : Marc-André Cright | Serge Daigneault